MEMBRES

Pourquoi devenir membre du RCOR?

ÉCONOMISER

Économisez sur les événements, notamment le Congrès annuel, les webinaires et les ateliers semestriels.

 

COMMUNIQUER

Communiquez avec les principaux acteurs de la réglementation au Canada grâce à notre répertoire des membres, à nos communautés d’intérêt, à nos discussions virtuelles et à notre banque d'emplois.

 

PARTAGER

Partagez vos connaissances et votre expérience afin d'améliorer le domaine de l'autoréglementation au Canada. Publiez des articles dans le bulletin d'information du RCOR, joignez-vous au conseil d'administration ou aux comités, et restez informé à l'avance des possibilités de prendre la parole lors des événements présentés par le RCOR.

 

APPRENDRE

Apprenez dans le cadre des ateliers du RCOR, des événements de pré-Congrès, posez des questions sur les communautés d’intérêt et le Forum de la directrice générale du RCOR, participez à nos discussions virtuelles, recevez le bulletin d'information du RCOR et utilisez le RCOR pour entrer en contact avec des pairs expérimentés.

Kevin_Taylor.JPG

Options d'adhésion

ORGANISMES À BUT NON LUCRATIF

Si vous êtes un organisme de réglementation ou si vous faites partie d'un organisme à but non lucratif qui œuvre dans le domaine de la réglementation, trois options s'offrent à vous au sein de la communauté du RCOR :

  • Membre organisationnel

  • Membre individuel

  • Abonné

 

Veuillez noter que les prix ne sont pas calculés au prorata. Les renouvellements d'adhésion sont exigibles le 1er janvier de chaque année. Tous les frais d'adhésion sont assujettis aux taxes applicables.

Membre organisationnel

900 $* / an pour les organisations de plus de 10 employés


600 $*/an pour les organisations comptant 10 employés ou moins

 

  • Comptes d'employés (pour le personnel et les membres du conseil d'administration) pour un maximum de 10 personnes (100 $ pour chaque tranche supplémentaire de 10 personnes)

  • Tarif réduit pour tous les événements organisés par le RCOR, y compris le Congrès annuel

  • Droits de vote comme membre du RCOR (un vote pour l'organisation)

  • Inscription à tarif réduit au Congrès

  • Participation totale à la communauté du RCOR (accès au portail des membres, liste et logo de l'organisation, babillard des offres d'emploi, communautés d’intérêt, présentations au Congrès, symposiums)

  • Bulletin d'information et communications du RCOR, avec possibilité de proposer des articles et mises à jour aux membres

​ Membre individuel

300 $* / an - par personne

 

  • Mêmes avantages que les membres organisationnels, à l'exception du logo sur le site web du RCOR et de la possibilité de soumettre des articles au bulletin

  • Offert sous forme de compte unique et non transférable - aucun compte d'employé ou de membre du conseil d'administration possible

Abonné

200 $* / an - par personne

 

  • Demeurez au courant des événements, des bulletins d'information et des mises à jour du RCOR

  • Possibilité de consulter le babillard de l'emploi du RCOR

  • Si vous n'êtes pas membre du RCOR, vous ne pouvez pas voter sur des questions relatives à l'association

  • Note importante : Les abonnés ne bénéficient pas de réduction pour les événements du RCOR, y compris le Congrès annuel

* plus les taxes applicables 

​ Membre individuel

300 $* / an - par personne

 

  • Mêmes avantages que les membres organisationnels, à l'exception du logo sur le site web du RCOR et de la possibilité de soumettre des articles au bulletin

  • Offert sous forme de compte unique et non transférable - aucun compte d'employé ou de membre du conseil d'administration possible

Communautés d’intérêt

Les communautés d’intérêt du RCOR sont un ensemble de forums en ligne visant à promouvoir la connectivité continue, le réseautage, le partage des pratiques exemplaires et la discussion de sujets pertinents chez les organismes de réglementation partout au Canada sur une base régulière. Chaque communauté dispose d'un facilitateur attitré qui y publie des sujets deux fois par mois. Tous les membres du RCOR ont la possibilité de se joindre à l'une ou l'autre des communautés d’intérêt.

 

Pour en savoir plus sur l'adhésion à une communauté en particulier, veuillez joindre Alana Coleman à l'adresse suivante : acoleman@cnar-rcor.ca.

Forum de la directrice générale pour les membres et les partenaires

Ce forum en ligne est consacré aux questions générales, aux annonces pertinentes et aux questions d'actualité sur la réglementation et les expériences des membres et partenaires du RCOR. Les participants comprennent tous les membres organisationnels du RCOR, les membres individuels et les sociétés partenaires (y compris les personnes ayant un compte sur le portail au sein de ces organisations). Le Forum compte actuellement plus de 1 200 participants. Ce Forum de discussion est animé par la directrice générale du RCOR, Alyson Gaffney, qui peut répondre à toutes les questions concernant l'organisation, et animer la discussion et l'échange sur les questions ou les enjeux soulevés par les participants avec les autres membres et partenaires du RCOR.

Animatrice : Alyson Gaffney, RCOR

Enquêtes et audiences

La communauté d’intérêt des enquêtes et des audiences regroupe les personnes qui partagent un intérêt pour la jurisprudence et son applicabilité aux pratiques canadiennes en matière de réglementation. Elle sert de groupe de soutien aux personnes qui travaillent dans ce domaine, par le biais d'échanges téléphoniques trimestriels et grâce à une rubrique en ligne exclusive permettant aux participants d'afficher leurs questions et d'y répondre, de discuter des divulgations, des plaintes et des initiatives provinciales.

Animateur : Richard Steinecke, Steinecke Maciura, LeBlanc

Examens réglementaires - Nouveauté!

Compte tenu du nombre croissant d'organismes de réglementation qui se basent sur les évaluations provinciales ou nationales des compétences - que ce soit à des fins d'enregistrement, de renouvellement ou de maintien des compétences - les responsables des examens réglementaires doivent se réunir pour échanger des idées et se pencher sur les défis communs. Ce forum est destiné aux personnes qui élaborent et font passer ces examens, et comprend des discussions sur les sujets suivants :

  • Les installations de tests

  • Les recours, ainsi que les contestations juridiques et relatives aux droits de la personne, concernant les politiques et les résultats des examens et leur incidence sur l'examen, les décisions d'inscription, etc.

  • Partage d'expériences relatives aux approches permettant de faire appel à des fournisseurs externes ou à des services d'examen en collaboration avec les organismes de réglementation

  • Les pratiques exemplaires en matière de conception et de gestion des tests. Qu'est-ce qui a changé? Qu'est-ce qui n'a pas changé?

  • Nouveautés dans le secteur des examens - Quoi de neuf et d'intéressant?

  • Les autres méthodes d'évaluation des compétences (par exemple, les examens cliniques/pratiques) - défis et possibilités

 

Animatrice : Katya Masnyk, Alliance canadienne des organismes de réglementation de la physiothérapie

Compétence linguistique dans le contexte réglementaire

Cette communauté permet de discuter du rôle de la compétence linguistique - et par extension, de la compétence de communication - dans le cadre du mandat de l'organisme de réglementation. Les thèmes abordés comprennent les pratiques exemplaires pour évaluer de manière équitable et défendable l'entrée en pratique des professionnels formés à l'étranger, et pour faciliter l'intégration sur le lieu de travail grâce à l'amélioration des capacités de communication.

Animateur/animatrice : À CONFIRMER

Banque d'emplois

Parmi les avantages offerts par le RCOR, les membres peuvent facilement afficher ou consulter la banque d'emplois via le portail, à tout moment et sans frais.

 

La banque d'emplois est accessible ici.

Pour afficher un poste (membres du RCOR uniquement) :

  • Connectez-vous au portail des membres

  • Cliquez sur « Afficher et gérer les emplois » sur le ruban noir en haut à droite de la page

  • Suivez les instructions

  • Envoyez au RCOR pour approbation (réponse dans les 24 heures)